Charlotte de Boisé

Après 12 ans d’expérience en tant que chef de projet en agences parisiennes, à travailler aux côtés d’urbanistes, d’architectes, d’architectes du patrimoine et de décorateurs de renom, tant sur des sites prestigieux que sur de petites opérations privées, Charlotte a créé sa propre société d’architecture en 2013.
Axée principalement sur la restructuration, la réhabilitation du patrimoine bâti et l’agencement d’espaces de moyen à très haut standing (appartements, villas, hôtels particuliers, hôtellerie de prestige), elle a également acquis une bonne expérience en urbanisme avec le développement de villages ou de sites urbains d’envergures en île de France, à l’époque de l’émergence de la démarche HQE en France notamment.
Naviguer d’une échelle de projet à une autre avec précision fait partie de ses atouts. Elle a une approche globale et peut aller jusqu’au moindre détail. Sa force est sans doute dans cette capacité d’adaptation à tout client, tout projet, avec autant d’enthousiasme, de méthode que de créativité et avec un grand sens des réalités.
Elle apprécie gérer des projets complexes associant des contraintes de tous ordres (financières, réglementaires, historiques, techniques, esthétiques et humaines).
Elle propose un travail de qualité avec une analyse fine du contexte, des dossiers de projets complets et détaillés, un réel suivi des chantiers.
FORMATIONS ET DIPLOMES
DISTINCTIONS
AGENCES PARCOURUES
DPLG – Ecole Paris Val de Seine (2001)
Ecole technique supérieure de Séville (1998-99)
Certificat d’expertise judiciaire, administrative, officieuse et amiable – Institut de l’Expertise 2016
1er prix d’Urbanisme (Concours Paris en 80 quartiers- Action Artistique de la Ville de Paris – 2000)
2e prix d’Architecture (Concours Paris en 80 quartiers- Action Artistique de la Ville de Paris – 2000)
Participation Prix Femme Architecte, septembre 2015
Participation aux Journées d’Architecture à vivre, juin 2015
1998 – Wilmotte
2001 – Reichen et Robert – Opérations de réhabilitations
2004 à 2012 – LPA architectes et Jacques Garcia – Logement et hôtellerie de prestige
2011 – Mlinaric Henry et Zervudachi – Hôtels particuliers et yachts
2011 à 2012 – Bellat Architecte et Jacques Garcia – Hôtellerie de prestige
2014 – Rose Anne de Pampelonne – Hôtel particuliers (missions)
2015 – DTACC – Restructuration de bureaux et hôtellerie (missions)
Partenariats
Selon la mission, l’architecte s’entoure de partenaires de confiance, géomètres, géotechniciens, projeteurs 2D-3D, acousticiens, bureaux d’études fluides, structure… Les entreprises qu’il recommande sont solides et effectuent un travail de qualité